Dossier d'analyse : 🚁 Transport sanitaire : les urgences du Médipôle accueille un hélicoptère australien #ncla1ere

← Retour aux signaux
Description initiale :

🚁 Après plusieurs mois sans appareil dédié, les urgences du Centre hospitalier territorial retrouvent un hélicoptère médicalisé. Il prend le relais des EVASAN sur le territoire.

Le Dauphin australien a atterri sur l’héliport du Médipôle, à Dumbéa, jeudi 4 juin 2026.

Le gouvernement a autorisé, mercredi 3 juin 2026, l'exploitation temporaire de cet appareil australien.

L'hélicoptère, habituellement mobilisé, par Hélicocéan est immobilisé pour plusieurs mois de maintenance.

La société, titulaire du marché, a donc sollicité son actionnaire principal australien.

L'hélicoptère est opérationnel immédiatement, avec des pilotes australiens aux commandes.

Regardez 🎥

#nouvellecaledonie #outremer #ncla1ere #transport #sante

📺 Bienvenue sur la chaîne officielle de Nouvelle-Calédonie La 1ère !
Retrouvez toute l’actualité, nos émissions et nos contenus exclusifs en vidéo.

🔴 Abonnez-vous pour ne rien manquer : https://www.youtube.com/@ncla1ere

🌐 Retrouvez-nous aussi sur :
👉 Site web : https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/
👉 Facebook : https://www.facebook.com/ncla1ere
👉 Instagram : https://www.instagram.com/ncla1ere
👉 TikTok : https://www.tiktok.com/@ncla1ere
👉 Twitter (X) : https://twitter.com/ncla1ere

#NouvelleCalédonie #NCLa1ere #Actu

Horizon : 0 Probabilité : 0%

Ce signal n'a pas encore fait l'objet d'une étude d'impact.

Veuillez patienter 10 à 20 secondes après le clic, l'IA rédige un rapport complet.