Dossier d'analyse : Guerre d'Algérie : 64 ans aprÚs, ces descendants d'harkis entretiennent la mémoire de ces combattants algériens
â Retour aux signaux
Description initiale :
Il y a 64 ans, Ă la fin de la guerre dâAlgĂ©rie, des harkis, combattants algĂ©riens engagĂ©s dans lâarmĂ©e française, sont arrivĂ©s au camp militaire de Bourg-Lastic, dans le Puy-de-DĂŽme. Dans lâattente de leur intĂ©gration en France, ils y ont vĂ©cu dans des conditions trĂšs difficiles, qui ont coĂ»tĂ© la vie Ă plusieurs enfants. Aujourdâhui, leurs descendants se battent pour prĂ©server cette mĂ©moire.
Ce signal n'a pas encore fait l'objet d'une étude d'impact.
Veuillez patienter 10 à 20 secondes aprÚs le clic, l'IA rédige un rapport complet.