Dossier d'analyse : En Occitanie, le retour du moustique tigre et la hausse importante du nombre de maladies tropicales
← Retour aux signaux
Description initiale :
En 2025, 89 habitants d'Occitanie ont contracté le chikungunya sans avoir voyagé ! Il s'agit d'un record. Ces personnes ont été contaminées par un moustique tigre qui avait auparavant piqué une personne malade. Avec le retour des beaux jours, les autorités lancent un appel à la vigilance.
Ce signal n'a pas encore fait l'objet d'une étude d'impact.
Veuillez patienter 10 à 20 secondes après le clic, l'IA rédige un rapport complet.