Dossier d'analyse : "On a quelques développeuses, mais c'est une minorité" : à Toulouse, une semaine de stage pour convaincre 28 lycéennes que le numérique est aussi fait pour elles
← Retour aux signaux
Description initiale :
Créer des vocations pour qu'il y ait plus de femmes dans le numérique, c'était l'objectif d'une semaine de stage organisée, du 12 au 19 juin 2026, sur le site toulousain d'un éditeur de logiciels. L'entreprise a accueilli 28 lycéennes de 2nde. Une découverte, voire une révélation pour ces jeunes filles.
Ce signal n'a pas encore fait l'objet d'une étude d'impact.
Veuillez patienter 10 à 20 secondes après le clic, l'IA rédige un rapport complet.