Dossier d'analyse : Pénurie et système D : Comment les Cubains transforment le plastique en essence de survie

← Retour aux signaux
Description initiale :


" Face à la crise aiguë des hydrocarbures, des citoyens cubains distillent clandestinement des déchets plastiques pour obtenir un substitut d'essence. Ce procédé artisanal, opéré parfois dans de simples cocottes-minute, est hautement toxique, explosif et formellement interdit par l'État. L'huile pyrolytique ainsi obtenue, revendue sur le marché noir, provoque une vague de pannes mécaniques sévères à travers l'île. "

Horizon : 0 Probabilité : 0%

Ce signal n'a pas encore fait l'objet d'une étude d'impact.

Veuillez patienter 10 à 20 secondes après le clic, l'IA rédige un rapport complet.