Dossier d'analyse : Dons du sang en baisse. À quoi servent ces dons ?
← Retour aux signauxLe 14 juin, Journée mondiale des donneurs de sang, c’est une occasion unique de mettre en lumière celles et ceux qui, par un geste simple et solidaire, sauvent des vies au quotidien.
Il manque 20 000 poches de sang en France aujourd'hui par rapport aux chiffres habituels. La Bretagne n'est pas épargnée. À quelques jours des vacances d'été, les réserves sont au plus bas en Bretagne. La faute aux nombreux ponts du mois de mai et une canicule synonyme d'annulation de collectes.
Reportage de Sandrine Ruaux et Bruno Van Wassenhove
La Chapelle du Lou du Lac (35)
- Jean-Claude Dupont, Ancien président de l'union départementale des donneurs de sang bénévoles
- Véronique Bruneau, Membre de l'amicale des donneurs de sang bénévoles de Liffré
- Bruno Danic, Directeur de l'EFS Bretagne
Abonnez-vous à notre chaîne
► https://www.youtube.com/france3bretagne
Toute l'actualité en Bretagne
► https://france3-regions.franceinfo.fr/bretagne/
Rejoignez notre communauté Facebook
►https://www.facebook.com/france3bretagne/
Suivez-nous sur Instagram
► https://www.instagram.com/
Profil : @france3bretagne
Ce signal n'a pas encore fait l'objet d'une étude d'impact.
Veuillez patienter 10 à 20 secondes après le clic, l'IA rédige un rapport complet.