Dossier d'analyse : À nos nuits punks

← Retour aux signaux
Description initiale :

Retrouvez nos JT : https://france3-regions.franceinfo.fr/grand-est/
Nous sommes parties à la rencontre du punk aujourd'hui, à Strasbourg. Un road-movie documentaire fait de nuits libres, queer et féministes. Pour nous, le punk c'était des caveaux, de la bière, de la musique trop forte et des mecs à crêtes. Il était comme figé dans les années 80 avec plein de clichés. Mais le punk ça n'est plus vraiment ça. Aujourd'hui, il s'invente dans la nuit, entre folk, rap et électro. Il déborde, lutte et s'affranchit. Il est queer, féministe et écologiste. Et comme un secret, on nous a confié : "le punk, c'est faire autrement et sans demander la permission". Alors c'est ce que l'on a fait. On a pris notre caméra et on a plongé dans la nuit strasbourgeoise. Comme dans un road movie documentaire, et avec une question en tête : c'est quoi le punk aujourd'hui ? Production : Wide Productions, avec la participation de France Télévisions ICI Grand Est Réalisation : Béatrice Dedieu et Adèle Dumour 52'

Horizon : 0 Probabilité : 0%

Ce signal n'a pas encore fait l'objet d'une étude d'impact.

Veuillez patienter 10 à 20 secondes après le clic, l'IA rédige un rapport complet.